Joëlle Couderc Sculptrice

Galerie Sculptures bois

Par la sculpture mes mains redonnent vie à un bois mort depuis plusieurs années. J’ai apprivoisé le cèdre et son veinage tout en volutes, le tilleul tendre, le tulipier de Virginie, l’érable et d’autres essences .

Passionnée par les êtres humains, j’ai sculpté alors les femmes, le couple, la maternité.Ainsi l’arbre mort redonne vie aux hommes. Mes sculptures s ‘élancent vers le ciel,tout en volupté et elles exaltent la sensualité des corps, nus parfois, la fusion entre les êtres,la tendresse.

Ma première Sculpture « Les ailes du désir » symbolisait l’alliance du charnel et de l’au delà, entre la terre et l’eau. Artiste plutôt symboliste je pars de la réalité des corps pour les transcender, les magnifier.

Le travail du bois est lent. Au marteau et à la gouge vous cheminez au gré des nœuds, du veinage, accompagnée par la puissante odeur du bois mort…. pourtant.

A la mort de ma mère j’ai commencé à sculpter « Maternité » en cèdre qui symbolisait la transmission de la vie : ma mère, moi, ma fille, et mes trois petite-filles. De la mort à la vie.

Chaque sculpture a une histoire. L’une de mes dernières « Fusion » allie le cèdre et le vitrail qui fait chanter la lumière.

Je travaille également sur commande

« de 2 »

Pour 2023 je commence un thème : Femme, Vie, Liberté,à découvrir.

Aller au contenu principal